Pendant plus de soixante ans, les générations se sont succédées et ont apporté leur savoir-faire avec la même motivation qu’aujourd’hui : élaborer leurs propres cuvées et assurer ainsi un suivi de qualité à leur clientèle.
Bulles, couleur et palais… La passion se transmet ainsi et les hommes de la famille détiennent le secret le mieux gardé qui est celui de l’assemblage des différents cépages pour leurs cuvées.
Depuis 2010, le pressurage et la vinification sont effectués dans de nouveaux locaux alliant l’espace à la modernité. Deux pressoirs et une cuverie de 36 cuves inox (pour une capacité totale de 2 500 hectolitres) servent dorénavant pour l’élaboration du divin nectar.
La mise en bouteilles ou tirage a lieu généralement au mois de mars de l’année suivant la vendange.
Après un vieillissement minimum de 2 à 3 ans, les bouteilles sont dégorgées et habillées.
Ces opérations sont réalisées par notre équipe.
Nous exerçons également une activité de pressurage agréé qualitatif lors de la vendange.
Les raisins pressurés sont transportés à la demande de nos livreurs vers les grands noms du Champagne situés dans l’Aisne, l’Aube et la Marne.
Un savoir-faire familial adapté aux nouvelles technologies permet au Champagne Bernard Figuet de rester fidèle aux valeurs de la tradition, de l’authenticité et d’être un vrai professionnel de la vigne et du vin.