La vigne...

Notre domaine se situe à Saulchery, un petit village sur la rive droite de la Marne. Nous y possédons une trentaine de parcelles différemment exposées. La diversité de ces emplacements nous permet d'élaborer des cuvées d'une constante qualité grâce aux différents cépages typiques au champagne : Le Pinot Meunier, le Pinot Noir et le Chardonnay.

La plus ancienne de nos parcelles appelée "le faux rû", d'une superficie de 9 ares, date de 1918. Les raisins issus de cette vigne sont vendangés et triés pour l'élaboration du vin rouge destiné à l'assemblage de la Cuvée Rosé.

...et le vin

Pendant plus de soixante ans, les générations se sont succédées et ont apporté leur savoir-faire avec la même motivation qu'aujourd'hui : élaborer leurs propres cuvées et assurer ainsi un suivi de qualité à leur clientèle.

Bulles, couleur et palais... La passion se transmet ainsi et les hommes de la famille détiennent le secret le mieux gardé qui est celui de l'assemblage des différents cépages pour leurs cuvées.

Depuis 2010, le pressurage et la vinification sont effectués dans de nouveaux locaux alliant l'espace à la modernité. Deux pressoirs et une cuverie de 36 cuves inox (pour une capacité totale de 2 500 hectolitres) servent dorénavant pour l'élaboration du divin nectar.

La mise en bouteilles ou tirage a lieu généralement au mois de mars de l'année suivant la vendange.

Après un minimum de 2 à 3 ans, les bouteilles sont dégorgées et habillées. Ces opérations sont réalisées par notre équipe.

Nous exerçons également une activité de pressurage agréé qualitatif lors de la vendange. Les raisins pressurés sont transportés à la demande de nos livreurs vers les grands noms du Champagne situés dans l'Aisne, l'Aube et la Marne.

Un savoir-faire familial adapté aux nouvelles technologies permet au Champagne Bernard Figuet de rester fidèle aux valeurs de la tradition, de l'authenticité et d'être un vrai professionnel de la vigne et du vin.


logo cartes paiement Livraison uniquement en France Métropolitaine. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation est interdite aux femmes enceintes. La vente aux mineurs est interdite.

Nous tenons à vous rappeler que vous devez avoir l'âge légal pour consommer ou acheter de l'alcool dans votre pays. S'il n'existe pas de législation dans votre pays, vous devez être âgé d'au moins 21 ans.