La maison

L'origine du nom FIGUET remonte à 1436. Les générations se succèdent mais la vigne n'était pas d'actualité à l'époque. C'est en 1910 que naît Robert Figuet, le fondateur de la Maison. Durant l'entre-deux-guerres, il s'unit à Raymonde Bédel. Tous deux possèdent quelques terres viticoles, mais ce n'est qu'en 1947 qu'ils commencent à élaborer leur champagne dans deux fûts de chêne et commercialiser 500 bouteilles par an.

Ils prennent le statut de Récoltant-Manipulant et seront des pionniers dans la région.

En 1960, leur fils Bernard les rejoint sur l'exploitation avec son épouse Lydie.

Durant 50 ans, père et fils achètent, échangent et plantent de la vigne. L'entreprise familiale continue sa croissance.

Aujourd'hui, l'exploitation compte 14 hectares et commercialise une quantité annuelle de 120 000 bouteilles à une clientèle de particuliers essentiellement.

Depuis 1990, c'est Eric, petit-fils de Robert et œnologue diplômé, qui élabore les différentes cuvées. Il est rejoint par son épouse Isabelle lors du départ en retraite de ses parents en 2004.

Actuellement, Eric et Isabelle dirigent ensemble l'entreprise avec le soutien de leur équipe.


logo cartes paiement Livraison uniquement en France Métropolitaine. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation est interdite aux femmes enceintes. La vente aux mineurs est interdite.

Nous tenons à vous rappeler que vous devez avoir l'âge légal pour consommer ou acheter de l'alcool dans votre pays. S'il n'existe pas de législation dans votre pays, vous devez être âgé d'au moins 21 ans.